URUGUAY - MONTEVIDEO du 13 au 28 novembre 2016

retour à l'accueil

Dimanche 13 novembre : MONTEVIDEO
Nous arrivons dans le vieux quartier de Montevideo où nous avons réservé une chambre pas très loin du port. Premier repas au marché du port, grande halle où d'immenses barbecues tournent chargés de toutes sortes de morceaux de viande. Cette "braisada" sera arrosée par un petit vin rouge uruguayen très sympathique. En fin de journée nous avons le plaisir de retrouver nos amis Monique et Erick, qui nous rejoignent après une courte escale à Rio. Nous serons ensuite rejoints par 2 autres équipages et l'attente sera moins longue en leur compagnie. 

Lundi 14 novembre : MONTEVIDEO
Doucement ce matin, le cargo est prévu pour le 25 et il faut apprendre  à attendre. Nous allons chez Seabridge pour avoir les dernières nouvelles, mais la date d'arrivée est inchangée. Nous allons ensuite voir notre transitaire, rien de nouveau. La visite de la ville occupe le reste de la journée. 

urug1   urug4
urug7   urug8

Mardi 15 novembre : MONTEVIDEO 
Visite au port ce matin.  Monique et Erick sont décidés à résoudre leur problème de vaccination contre la fièvre jaune.  Le vaccin était valable 10 ans et maintenant il est valable à vie, mais l’Afrique ne reconnaît pas cette nouvelle législation de l’OMS. Ils veulent rentrer en bateau et auront des escales en Afrique d’où l’obligation de renouveler ce vaccin.  Mais après de longues discussions et un refus des autorités sanitaires uruguayennes de les vacciner ils envisagent de rentrer en avion, contraints et forcés, … affaire à suivre.  Longue promenade sur la jetée où de nombreux pêcheurs … ne pêchent pas
grand ’chose !  Retour par la ville, un autre jour de passé.


urug9   urug10   

Mercredi 16 novembre : MONTEVIDEO
Ce matin nous changeons de pension et allons à l’auberge de jeunesse « Posada del Gaucho » puisque nous n’avons pas pu prolonger notre séjour à La Perez. Ce n’est pas très loin mais le quartier est différent, moins typique que la vieille ville. Nous avons pris nos habitudes au « Tibet garden » dont le plat du jour change quotidiennement et qui est tenu par une équipe de jeunes très chaleureux. Avec Monique nous avons droit à la bise, alors toujours prêtes à y retourner ! Le temps s’est bien rafraîchi. Nous attendons nos amis qui arrivent de Rio. Josette et Joël puis Babette et François arrivent en fin de journée. C’est le plaisir des retrouvailles et l’équipe est au complet. Santiago, notre logeur est aussi propriétaire du resto d’à côté où il y a une soirée tango. Nous y sommes rejoints par Gégé que nous avions rencontré à Anvers, qui est parti sur le cargo avec son ccar, qui a dû rentrer en France au moment de l’escale de Dakar pour un souci familial  et qui est de retour pour attendre lui aussi à Montevideo que son véhicule arrive. La soirée est très animée et nous partageons un bon moment.
Jeudi 17 novembre : MONTEVIDEO
On se retrouve au bureau de l’immigration. Les chauffeurs doivent avoir un permis du service des douanes pour sortir le ccar du port. Cette formalité sera vite accomplie et nous allons à notre « cantine » tibétaine. Très bien aujourd’hui encore. La pluie, le vent, le soleil, tout se mélange et il ne fait pas chaud. On se balade en ville un petit moment puis on rentre par la rambla. Les vagues passent par-dessus la jetée et c’est un spectacle superbe ! Retour à « La Perez » où une partie de l’équipe cherche un transport et un hébergement pour Buenos-Aires. Les crises de fou-rire se succèdent devant les commentaires et le tour que prennent les recherches. Et finalement, la décision est prise, tout le monde attend à Montevideo que le bateau soit annoncé. Tout ça pour ça !!! Nous dinons dans un excellent petit resto de la rue piétonne. On se sépare pour la nuit après une excellente journée passée ensemble.


urug16   urug15   

Vendredi 18 novembre : MONTEVIDEO
Rendez-vous à 11 h. pour la visite organisée de la capitale.  
Notre guide parle trop vite pour que nous puissions tout comprendre mais cette visite nous donne de bons renseignements sur le mode de vie des uruguayens, sur ce pays et sur son passé. Monique et Erick nous traduisent l’essentiel.   La visite nous occupe jusqu’en début d’après-midi et le temps passe plus vite. Petite balade sur la jetée ensuite où François essaie son drone – bonne prestation.

urug17   urug19urug18   urug20

Samedi 19 novembre : MONTEVIDEO  
Changement de quartier. Nous allons jusqu'à la mairie et montons au 11ème étage pour profiter d'une magnifique vue sur la ville.   Dès le début de l'après-midi tous les magasins ferment et la ville se vide. On rentre tout doucement et c’est au tour de Monique et Erick de faire voler leur drone. Très bonne prestation aussi.   Soirée musicale au « Tibet garden », excellent chanteur et ambiance « caliente » !

urug22   urug25urug27   urug24urug26   urug23 

Dimanche 20 novembre : MONTEVIDEO
Coup de fil d’Erick au saut du lit, le RoRo va faire escale à Montevideo avant d’aller à Zárate.  Il est prévu pour la fin de matinée. Moment de bonheur ! Nous sortons de notre longue attente et les projets se bousculent ! Puis patatras ! Coup de fil d’Erick, le RoRo a changé de destination en quelques heures et part sur Zárate … notre attente va se prolonger. Alors ce sera une journée vélo avec Monique et Erick. Nous les louons dans la vieille ville et suivons le bord de mer. C’est très animé, on croise des familles, des marcheurs, des coureurs, des vélos, … Plusieurs arrêts pour profiter des paysages, un resto très local en bord de mer avec un personnel chaleureux et plein d’humour et nous aurons parcouru plus de 30 km. Soirée tango (milonga) prévue mais on a mal compris le programme et on trouve la porte fermée. La balade du soir en ville sera très agréable malgré tout.

urug34   urug29urug30   urug31

Lundi 21 novembre : MONTEVIDEO
Nous retournons ce matin chez Grimaldi pour avoir de nouvelles du RoRo. Il est toujours attendu officiellement pour le 25 et suivant l’heure d’arrivée on ne pourra pas le sortir du port avant le lundi 28 – le cargo doit être reparti pour sortir nos ccars du port ! La note s’annonce plus salée,  prévue entre 400 et 500 €,  elle monte à 660 € … gloupsssss ! Monique et Erick quittent La Perez pour venir à la posada del Gaucho. Repas chez notre ami au Tibetan Garden, toujours chaleureux et repas délicieux. Le groupe se retrouve pour la visite du musée del Gaucho. Bus jusqu’à la gare routière pour divers renseignements. Une autre journée de passée.


urug35   urug36
                                             urug38
 
Mardi 22 novembre : MONTEVIDEO
La grande occupation de la journée sera de faire voler les drones !


urug39   urug40

Mercredi 23 novembre : MONTEVIDEO
Nouvelle visite chez Grimaldi ce matin, la date d’arrivée du RoRo est toujours fixée au 25, donc récupération le lundi 28 … alors que le Grande Africa est à l’ancre au large à portée de vue !


urug42   urug43
                urug41

Jeudi 24 novembre : MONTEVIDEO Petites activités aujourd’hui, informatique, drone et balade en ville.

 
urug44   urug48urug45   urug47

Vendredi 25 novembre : MONTEVIDEO
Le Grande Africa est arrivé et nous allons au port pour voir nos ccars. On arrive juste au moment où ils sont descendus du cargo. Moment de bonheur pour nous ! On les verra ensuite dans le hangar où ils vont rester jusqu’à lundi puisque nous ne pouvons pas les dédouaner, la douane étant fermée à 17 h. On passera une bonne partie de la journée dans le bus panoramique qui nous emmènera dans des quartiers inconnus. Nous ferons même 2 tours pour passer le temps !

 
urug51   urug54                                                        urug53  

Samedi 26 novembre : MONTEVIDEO

Location de vélo aujourd’hui pour tout le groupe. Nous allons parcourir 42 km. Nous partons sous un beau et chaud soleil mais le temps change en milieu d’après-midi et nous rentrons sous les éclairs et le début de l’orage.

 
urug56   urug58urug55   urug57 Dimanche 27 novembre : MONTEVIDEO
Le bus nous emmène jusqu’au marché aux puces qui est aussi un marché aux fruits et légumes, aux articles de bazar, aux animaux de compagnie, … marché très coloré et très animé. Avec Monique et Erick nous nous offrons un bon repas au marché du port, encore un lieu très animé où nous commençons à avoir nos habitudes. En fin d’après-midi c’est le tango sur la place de la ville avec ses amateurs dont certains d’un excellent niveau. Nous ne raterons pas cette semaine la milonga au marché de l’Abondancia. Les chanteurs de tango ouvrent la soirée puis une école de tango nous offre une démonstration. Le clou de la soirée sera un magnifique tango interprété par 2 professeurs. Nous traversons à pied une ville très animée.

 
urug60   urug61urug62   urug63urug67   urug68urug66   urug65
 
milonga
cliquez pour voir la vidéo


Lundi 28 novembre : MONTEVIDEO
Nous partons dès le matin pour les bureaux de notre transitaire pour avoir le BIL, sésame indispensable pour récupérer nos véhicules. Mais il n'est pas certain que nous aurons les ccars aujourd'hui … alors l'attente recommence … Elle se terminera en fin d'après-midi pour le plus grand bonheur de tous. Première nuit au phare de Montevideo, beaucoup de rangement à faire mais ce sera fait avec plaisir.

urug50   urug49
 
ARRIVEE DU « GRANDE AFRICA »   

retour haut de page
retour à l'accueil